RANDONNÉE DU VALDEBLORE - BALMA DE LA FRÉMA - MONT PÉTOUMIER

ACCÈS ROUTIER :
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu'à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RD.2205) et la suivre jusqu'au hameau de la Bollinette. Peu après, prendre à droite la RD.2565 pour gagner le village de St-Dalmas-Valdeblore, puis enfin la station de ski la Colmiane
. Stationner le long de la route de l'école de Neige.

ITINÉRAIRE :
Depuis la route de l'école de Neige (1 530 m), suivre un moment le tracé de la piste de la via ferrata jusqu’à la B.91a. Peu après la borne, quitter la piste carrossable, pour prendre le sentier à droite montant vers la B. 91b. puis la B.89. A la B.89 (1697m) prendre à gauche, pour monter, à travers les pins et les myrtilles vers les Besseirolles. Au niveau d'un collet (b.90), aller à gauche vers le Baus de la Frema (2246 m). Reprendre le sentier vers le Nord en direction de la tête du Brec. Puis Achever la montée sur le large dôme qui mène sans difficulté à la tête du Brec (2 566 m) et au mont Pétoumier (2 604 m).