RANDONNÉE DU VALDEBLORE - CIRCUIT DU MONT GIRAUD

ACCÈS ROUTIER :
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la M6202 jusqu'à la Mescla. Bifurquer à droite par la vallée de la Tinée (M2205) et la suivre jusqu'à la Bollinette.
Peu après, prendre à droite la M2565 pour gagner St-Dalmas-Valdeblore, puis la route des vacheries de Millefonts jusqu'à l'aplomb du col de Veillos

ITINÉRAIRE :
Du parking de Millefonts (2 030m - b.82) s’élever au Nord au milieu des alpages par le tracé du GR52 jusqu’au col de Veillos (2 194 m - b.83). Du col, descendre dans le vallon des Millefonts et en restant en rive gauche rejoindre le lac Petit (2 225 m).
Du lac, remonter en direction du nord-ouest et suivre l’itinéraire du col Ferrière. Au col (2484 m – b.262), prendre à gauche une sente qui monte à la crête de la Costasse (2639 m), passer à la Tête de la Tranche (2626 m) puis à celle de Rol (2525 m).
Ensuite longer le versant abrupt de la crête de la Tune, puis passer à la Tête de Velail (2499 m) et monter ensuite jusqu’au Mont Giraud (2606 m).
Du sommet, descendre à l’Ouest vers le Pas de Rimplas (2452 m), puis continuer la descente dans la longue combe encaissée en suivant les cairns et le balisage au sol rouge jusqu’à la vacherie de Rimplas (2081m – b.160).
Ensuite, prendre à l’Est le  chemin balisé en jaune qui franchit de nombreuses crêtes plus ou moins pentues, passer la source de Mije, le vallon de la Tune, puis monter à la vacherie des Millefonts (2045m).
Traverser à gué le torrent du vallon des Millefonts (b.145), puis remonter l’ancien sentier de la vacherie qui nous amène à notre point de départ (b82).