RANDONNÉE HAUTE TINÉE - LE PAS DU LOUP

ACCÈS ROUTIER :
86 km De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu’à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RD 2205) et la suivre jusqu’à Isola village. Bifurquer à droite (RD 97) et gagner par une route sinueuse de 18 km le hameau supérieur de la station d’Isola 2000. Gagner le haut de la station et le parking de l’hôtel Diva.

ITINÉRAIRE :
Depuis le parking de l’hôtel Diva (2 070 m -b.90a). Prendre à gauche le sentier des lacs de Terre Rouge. Suivre cette piste pour s’élever dans l’adret de la station jusqu’à labalise 91 où l’on bifurque à droite (Est).Traverser un éboulis (cairns), puis après,franchir le vallon de Terre Rouge (à gué) pour retrouver la balise 92 (2 360 m).
Prendre à gauche et rejoindre rapidement le premier lac. Longer un autre petit lac. A la balise 93 (2 425 m), s'engager à gauche sur le sentier qui remonte le vallon du Pas du Loup (belle vue sur tous les lacs de Terre Rouge).
Après avoir atteint le lac de Combe Grosse (2 532 m), franchir sans difficultés, les dernières pentes qui conduisent au Pas du Loup (2 665 m) où se trouve la borne frontière.
Retour par le même itinéraire.