RANDONNÉE DU VALDEBLORE - CIRCUIT DE LA POINTE GIEGN

ACCÈS ROUTIER :
70 Km Depuis Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la M 6202 jusqu'à Plan-du-Var, puis la vallée de la Vésubie (M 2565) et la suivre jusqu'à St-Martin-Vésubie. Continuer par la M 89 jusqu’au lac du Boréon puis s’engager sur la route qui mène au col de Salèse (autorisation indispensable pour s’y garer)

ITINÉRAIRE :
Du col de Salèse (2 031 m - b.436), descendre 400 m environ sur la piste, puis prendre à droite (b.268) le chemin du lac Nègre.
A la balise 269 (2050 m), laisser le sentier du lac Nègre et continuer sur la piste pour monter au lac Graveirette (2 239 m).
Du lac, se diriger hors sentier vers la raide pente herbeuse et la gravir jusqu'à la Pointe Colombrons (2 593 m). Ensuite, remonter la crête de
Colombrons (arête sud-ouest du Giegn), dans les blocs de pierres jusqu'à la Pointe Giegn (2 888 m).

Pour redescendre, revenir quelques mètres sur ses pas et prendre à gauche l'arête est-sud-est du Giegn, en descendant une sente intermittente en alternance avec pierrier et blocs de pierres jusqu’au lac Nègre (2360 m).
Du lac, suivre le sentier qui nous amène au col de Salèse (b.270, 269, 268 et 436), puis au parking.