RANDONNÉE DU VALDEBLORE - CIRCUIT CIME DE LA COLMIANE

ACCÈS ROUTIER :
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu'à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RD.2205) et la suivre jusqu'au hameau de la Bollinette. Peu après, prendre à droite la RD.2565 pour gagner le village de St-Dalmas-Valdeblore, puis enfin la station de ski la Colmiane

ITINÉRAIRE :
Depuis le parking du col St Martin à la station de ski de la Colmiane prendre à la balise 93 la route de terre qui part légèrement à gauche en légère montée. continuer jusqu'au col du suc (1581m - b.312a), prendre la montée en direction du pylône d'arrivée du téléski de St Dalmas (1638m).
Au sommet du téléski de St Dalmas, continuer en monter par la route de terre en direction de la cime de la colmiane. Pour accéder à la cime quitter la route et prendre le petit sentier sur votre gauche.
A la cime de la Colmiane (1790m b.311), Vue panoramique à 360° sur tous les sommets du Mercantour. Redescendre le petit sentier, puis se diriger vers du sud-est, le long de la crête pour atteindre le col de Varaire.
Au col de Varaire (1710m - b.310), prendre à droite le GR 5 en descente, sous le couvert d'épicéas et de mélèzes. Laisser la grange en ruine sur la droite.
A la balise 98, abandonner le GR 5 et suivre à droite le chemin balisé 'jaune'.
Au poteau 94, croisement de chemin, continuer tout droit sur la piste forestière presque horizontale, en négligeant celles qui descend à gauche, et celle qui monte à droite.
Continuer sur cette piste jusqu'au col St Martin.