RANDONNÉE DU VALDEBLORE - CIRCUIT DU CONQUET - LA COLMIANE

ACCÈS ROUTIER :
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu'à la Mescla. Prendre à droite la vallée de la Tinée (RD.2205) et la suivre jusqu'au hameau de la Bollinette. Peu après, prendre à droite la RD.2565 pour gagner le village de St-Dalmas-Valdeblore, puis enfin la station de ski la Colmiane

ITINÉRAIRE :
Depuis le parking du col St Martin à la station de ski de la Colmiane prendre à la balise 93 la route de terre qui part légèrement à gauche en légère montée. continuer jusqu'au col du suc (1581m - b.312a). Au poteau 312a prendre à gauche la légère descente vers le vallon d'Ingrenier, puis direction le col de la Colmiane. Traverser successivement les pistes  de ski de l'abreuvoir et du télésiège pour arriver au Col de la Colmiane (1641m - b.312).
Gravir enfin à droite le ressaut qui culmine au Conquet (1 776 m-b.313). Amorcer la descente en suivant au mieux vers le Nord-Est la crête (b.314), puis la piste de ski qui mène jusqu'à la retenue collinaire de la Combe (1428m - b.104). Continuer  tout droit en montée dans la combe le long du téléski du Col pour arriver au parking de la station de la Colmiane.