RANDONNÉE VÉSUBIE - LACS BALAOUR ET CABRET

ACCÈS ROUTIER :
71 Km De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la N.202 jusqu'à Plan du Var, puis la vallée de la Vésubie (D.2565) jusqu'à St Martin Vésubie. A la sortie du village prendre à droite la petite route D.94 qui mène en 12 Km au sanctuaire de la Madone de Fenestre.

ITINÉRAIRE :
Du sanctuaire de Fenestre (1 903 m - b.357), suivre le large chemin militaire (GR52) qui déroule ses placides lacets sur les flancs de l’Agnellière.
Quitter bientôt le tracé du GR52 qui mène au Pas des Ladres (b.368) et continuer à droite toujours sur un excellent chemin, direction le lac de Fenestre, suivre le sentier jusqu’à un rocher noir caractéristique à 2 171 m. Au lacet sous le rocher, prendre à main droite le sentier qui monte vers l’Est et débouche sur une crête à 2 200 m. A ce point quitter l’itinéraire d’été qui monte vers le Nord-Est et se diriger vers l’Est en passant sous les barres rocheuses. Suivre les cairns et les sentes pour rejoindre le premier lac Balaour (Lou Balaour Soutra 2 342 m). Faire un tour ensuite au lac supérieur (Lou Balaour Soubra 2 364 m).
Du lac Balaour inférieur, monter au lac Cabret (2 485 m) en suivant les cairns en direction de l’Est. Attention, l’accès au Lac Cabret est difficile à trouver, il se fait par un couloir assez raide (150 m de dénivelée), mais l’effort vaut le détour.
Retour par le même itinéraire.