RANDONNÉE VÉSUBIE -  CIME DE PARANOVA - LACS DE PRALS

ACCÈS ROUTIER :
70 Km De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la N.202 jusqu'à Plan du Var, puis celle de la Vésubie (D.2565) jusqu'à St Martin Vésubie. Prendre à droite la petite route (D.94) qui remonte le long du vallon de Fenestre jusqu'à l'aplomb du sanctuaire de la Madone, peu après le vallon de Prals.

ITINÉRAIRE:
Départ de la Madone de Fenestre, balise 360 (1 850 m), remonter le vallon de Fenestre en direction de la b.359.
A la balise 367, tourner à droite et monter le sentier assez raide du vallon du Ponset pour atteindre la Baisse des Cinq Lacs (2 330 m - b.366).
A la Baisse un magnifique paysage s’offre à vous avec les lacs de Prals bordés par les arêtes découpées du Neiglier et de Paranova.
Descendre vers les cinq lacs étagés dans la prairie entre 2 280 et 2 260 m, puis en longeant le cinquième lac (le plus petit), rejoindre le col en direction du sud-est (2 453 m).
La montée s’effectue en suivant les cairns. En arrivant sur la crête, prendre à gauche la sente qui mène à la cime de Paranova (2 556 m).
De la cime, un panorama magnifique s'offre à vous sur les hauts sommets de la Gordolasque. Par beau temps, on peut voir la côte d'Azur. Redescendre le long de la crête jusqu’au point côté 2 315 m, puis rejoindre par le sentier le Plan de Prals (b.364, b.363), puis le vallon de Prals.
A la b.362 (1 823 m), continuer à droite sur le large chemin pour atteindre le point de départ (b.361, b.360).