RANDONNÉE DU VALDEBLORE - LA TÊTE DES MARGÈS PAR LES MILLEFONTS

ACCÈS ROUTIER :
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RD 6202 jusqu'à la Mescla. Bifurquer à droite par la vallée de la Tinée (RD.2205) et la suivre jusqu'à la Bollinette.
Peu après, prendre à droite la RD.2565 pour gagner St-Dalmas-Valdeblore, puis la route des vacheries de Millefonts jusqu'à l'aplomb du col de Veillos

ITINÉRAIRE :
Du parking de Millefonts (2 030m - b.82) s’élever au Nord au milieu des alpages par le tracé du GR52 jusqu’au col de Veillos (2 194 m - b.83). Du col, descendre dans le vallon des Millefonts et en restant en rive gauche rejoindre le lac petit (2 225 m).
Du lac, après avoir traversé la petite digue, remonter en direction du Nord-Ouest un relief vallonné pour suivre l’itinéraire du col Ferrière.
Vers 2 370 m, quitter le sentier du col Ferrière et prendre à droite direction Nord-Est pour pénétrer dans une combe qui part vers l’Est.
Vers 2 460 m, passer à proximité du pylone de la station de météo France et remonter sur la crête d’où on peut aisément voir un petit vallonnement qui descend de la zone sommitale. Remonter ce vallonnement pour arriver entre les deux premières têtes. Le point culminant étant la troisième tête située quelques mètres plus à l’Est (2 550 m).
Descendre ensuite le long de la crête en direction du col du Barn. Avant le col, récupérer le GR 52 qui descend le long des lacs supérieurs des Millefonts (lacs Gros, Long et Rond) puis regagner le parking.